The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Deux kilos
Blowback
La «Strike Team» arrête trois dealers arméniens appartenant au gang de Margos Dezerian. Ignorant que la nouvelle recrue de la police, Julien Lowe, l'observe, Vic subtilise deux briques de pure cocaïne péruvienne qu'il a l'intention de ramener au local de dealers qu'il est payé pour protéger. Mais la drogue disparaît et Vic doit retrouver les preuves de son larcin avant que le capitaine Aceveda soit capable de l'incriminer...
Diffusion originale : 09 avril 2002
Diffusion française :
09 avril 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Clark Johnson
Scénariste.s :
Kurt Sutter
Guest.s :
Brent Roam
,
Ken Davitian
,
Kimberly McCullough
,
Robert Miano
,
Amy Moon
,
Lee Cherry
,
Nina Barry
,
David Rees Snell
,
Cathy Cahlin Ryan
,
E. Roger Mitchell
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Shield 1.03
Après être entré avec violence dans le vif du sujet, L'épisode trois de la première saison de the shield lève le pied pour nous proposer un premier stand alone. L'occasion pour nous de nous pencher un peu sur l'âme de la série et de sonder ses petites lacunes et ses grandes qualités.
Critique : The Shield 1.04
Une fusillade dans une discothèque en présence de Lem et Danny qui fait deux morts et huit blessés. Aceveda qui en profite pour appuyer sa prise de position politique, et Vic qui se dévoile un peu plus. Autre Stand alone, autre genre..
Critique : The Shield 1.01
Brutalité, corruption, meurtre, trafic de drogue, proxénétisme... On a déjà vu ce genre de délits dans bon nombre de séries. Plus ou moins bien traité, le point de vue manichéen y est souvent bâclé, survolé, voire débilisé à outrance pour plaire au plus grand nombre. The Shield est une série qui visiblement, ne prend pas de gants avec le téléspectateur. Et elle a tout compris.
Très bon, très bon. The Shield monte petit à petit en puissance, et on sent tout le potentiel que recèle la série dans cet épisode. Que ce soit la scène dans le magasin où Vic braque le gérant d'un poignard, très très tendue, ou encore l'annonce de l'autisme de son fils qui contraste complètement avec l'appel qu'il reçoit juste après, il y a des passages qui nous happent totalement. Les storylines ne demandent qu'à se resserrer et à exploser !